Neuro-Énergie Institut

Dans le cadre de l’étude de Julian Ford, “Le Neurofeedback Dynamique améliore-t-il l’attention et la concentration?” (2018), l’amélioration de la concentration se situe entre 18,95% et 40,78% dès 5 séances.

Dans le cadre de l’étude de l’Université de Floride relative à l’efficacité du Neurofeedback Dynamique sur les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité et les troubles anxieux d’étudiants (2018), 16 séances Neurofeedback Dynamique ont été effectuées par un groupe d’étudiants ayant un diagnostic de TDAH, et ces séances ont significativement réduit leurs troubles de l’attention et de l’hyperactivité, ainsi que leurs éventuels troubles dépressifs et anxieux. En outre, ces séances ont amélioré de manière significative leur image de soi et leur sens de l’efficacité. 16 séances Neurofeedback Dynamique ont également été effectuées auprès d’étudiants ayant un diagnostic de troubles anxieux, et les séances ont réduit de manière significative lesdits troubles, tout en améliorant les performances académiques.

Dépression et anxiété

Dans le cadre de l’étude menée par le Dr Linda Beckett et le Dr Janet McCulloch (psychiatre), “Les effets de Neurofeedback Dynamiquel sur les symptômes de la dépression et de l’anxiété” (2016) :
La moyenne des scores au test de dépression a baissé de 30% dès 8 séances pour les 138 participants souffrant de dépression sévère.
Pour les 97 patients souffrant de dépression modérée, la moyenne des scores a baissé de 29% dès 8 séances.
Concernant les 144 patients souffrant d’anxiété sévère, la moyenne des scores a baissé de 33% dès 8 séances.
Quant aux 70 patients souffrant d’anxiété modérée, la moyenne des scores a baissé de 34%.
Dans le cadre de l’étude menée par le Dr Messina Aldo (ORL) et le Dr Raponi Giorgio (ORL) relative à l’efficacité de Neurofeedback Dynamique auprès des patients atteints de Tinnitus et souffrant de dépression, d’anxiété, et de stress (2018), des améliorations significatives ont été obtenues dès 10 séances de Neurofeedback Dynamique.

Troubles du spectre autistique (TSA) : anxiété, intolérance à la frustration, troubles de la régulation émotionnelle

Dans le cadre de l’étude de l’Association pour Enfants Autistes SOS Children’s Village BC, “Améliorer l’autorégulation émotionnelle à l’aide de Neurpfeedback Dynamique”, l’amélioration de l’autorégulation émotionnelle se situe entre 15% et 78,5% tandis que le temps de la frustration est réduit d’au moins 35,9%.

Le Neurofeedback Dynamique : quand notre cerveau apprend à mieux se réguler, FOURNIER, Corinne. BOHN, Pierre. (Dangles, 2011).

Le Neurofeedback Dynamique permet d’accéder aux capacités autorégulatrices de votre cerveau et donne des résultats inespérés : il détecte le dysfonctionnement, en informe le cerveau et lui apprend à s’autoréparer. Le neurofeedback dynamique utilise un protocole unique, efficace et sans effet secondaire quel que soit votre âge ou votre problème, et ne nécessite aucun diagnostic médical préalable.

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal est reconnu par la FDA comme un système de bien-être.

Rapports et articles 

LIRE Rapport sur l’usage de Neuroptimal®, 2014.

LIRE J’ai testé… le Neurofeedback NeurOptimal®, Yoga Magazine. 

Duquoc Emmanuel. LIRE Se soigner en regardant des films, Alternatif bien être, mars 2015, N° 102, p 23-27.